Lycée de la Vallée de Chevreuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée de la Vallée de Chevreuse

Forum du Lycée de le Vallée de Chevreuse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un gâteau d'anniversaire géant !!!

Aller en bas 
+2
yoyo
Yuravin
6 participants
AuteurMessage
Yuravin




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyJeu 25 Oct - 21:28

Salut,

ça a un peu l'air d'un proposition farfelue, mais pourquoi ne pas faire un gâteau géant pour la fête du lycée ?
Cette idée m'est apparue quand M le Proviseur a dit "bonne anniversaire à tous" (franchement, je suis fier de l'avoir trouvé Cool mais c'est un peu complexe...)

a++


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Chevry
Date d'inscription : 22/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyJeu 25 Oct - 22:33

Tiens j'ai trouvé une super recette

Pour 1000 personnes (ou plus si petit estomac ....)
Préparation : 333 heures
Cuisson : 500 minutes
Réalisation : pour groS gourmandS

Ingrédients

* 200 kilos de chocolat noir
* 125 kilos de beurre
* 100 kilos de farine
* 1000 sachets de levure
* 4000 oeufs
* 200 kilos de sucre
* 10000 pincée de sel

Préparation

Dans une casserole de 12 metres de diametre, faites fondre le beurre et le chocolat a l'aide d'une peleteuse agrandie. Retirez du feu géant ( pour le feu on pourra s'aider eventuellement d'un volcan actif : tres efficace ) puis incorporez la levure et la farine ( en faisant attention de ne pas se bruler )
Préchauffez votre four à 180°C ( si vous prenez l'option four géant )
Dans une jatte de 15 metres de diametre, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat. ( ne mettez pas les mains bandes de gourmand !)
Battez les blancs en neige (ici le moyen n'est pas décrit donc je propose une grue) avec 1000 pincées de sel. Ajoutez-les au chocolat.
Versez la préparation dans un moule gigantesque ( les dimensions ne sont pas précisées pour ne pas choquer les representants du lycée ... )
Enfournez pendant 500 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec une épée : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir deux bon(s?) jours avant de démouler.

source :
http://www.odelices.com/recette.php?num=191 ( légerement modifié)
escusez les eventuelles fautes d'orthographes, je ne suis pas platon :!
Revenir en haut Aller en bas
http://grovserv.no-ip.org
Someone




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyJeu 25 Oct - 23:37

^^

On voit ça Yohan !

Mais c'est vrai que ce serait long ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyVen 26 Oct - 2:15

Salut à tous,

Alors là, je dis SUPER IDEE Exclamation Exclamation Exclamation

Un anniversaire sans gateau c'est pas un anniversaire et pour les 20 ans ça serait dommage de sans passer.

Maintenant il faut se poser la question du comment organiser un tel "chantier" avant de soumettre l'idée au proviseur.

Y-a-t-il des patissiers parmis vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://lvc2007.1fr1.net
yoyo

yoyo


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Chevry
Date d'inscription : 22/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyVen 26 Oct - 18:10

hum je suis pas patissier ni aujourd'hui ni le serais dans ma vie futur mais je peux proposer mon aide si ce cadeau est voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grovserv.no-ip.org
Yuravin




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyVen 26 Oct - 22:13

Salut,

En général, les filles font bien les gâteaux, bien mieux que les garçons (au moins je le reconnais) Razz
Cela n'empêche pas les gars d'apporter leur contribution
Aussi, on pourrait (vous pourriez) demander aux cuisiniers, sans que que soit eux qui fassent tout le gâteau... Un gâteau fait par les élèves c'est tellement mieux et plus convivial !
A la limite, ce serait mieux de faire plusieurs gâteaux qui, assemblés, feraient un gâteau géant... genre qu'ils tiennent sur un support, le support serait le "squelette" du gâteau...

voila, un truc qui devrait diviser le gros chantier en plusieurs petits chantiers...

a++


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptySam 27 Oct - 0:20

Yuravin a écrit:
Salut,

En général, les filles font bien les gâteaux, bien mieux que les garçons (au moins je le reconnais) Razz


Meme pas vrai ,Yoyo il fait trop bien les gateaux ! surtout ceux aux chocolat, ils ont un talent de patisserie dans sa famille il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Chevry
Date d'inscription : 22/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptySam 27 Oct - 10:14

ah enfin un qui l'avoue !!
les grand chef cuisiner ne sont'ils pas des hommes ? ( du moin ceux qu'on voit a la tele ^o)
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://grovserv.no-ip.org
Marion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptySam 27 Oct - 15:20

Tout d'abord empechont yoyo de faire des cookies !!!

Et je vote pour un roullé au chocolat géant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuravin




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2007

Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! EmptyLun 5 Nov - 14:38

ouhla !
Je sens des gens motivés pour réaliser un gros chantier qui va durer 1 semaine !!! Je vous vois venir !

Admin, certains membres de l'administration sont-ils déjà au courant pour cette idée ?

Manque plus qu'à définir la nature du gateau... il faudra faire un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau d'anniversaire géant !!!   Un gâteau d'anniversaire géant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gâteau d'anniversaire géant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée de la Vallée de Chevreuse :: Fête du Lycée :: Boite à idées "Fête du Lycée 2007"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser